Acheter de la viande en ligne
Acheter de la viande en ligne : 3 types adaptés à un régime minceur
janvier 27, 2022

Pourquoi ouvrir une rôtisserie ?

Rôtisserie

Le marché de la rôtisserie représente un secteur d’activité important en France. Avec près de 50 milliards d’euros dont 30 % capturés par la restauration rapide, l’appétit des consommateurs conforte l’importance des rôtisseries. Mais la consommation et le succès du commerce de viande ne ralentissent pas malgré l’arrivée des fast-foods étrangers. Ce qui prouve que c’est un marché accessible aux entrepreneurs. Si vous planifiez d’ouvrir une rôtisserie, vous trouverez les avantages de ce noble métier dans cet article.

Pour être franchisé

Si vous ouvrez votre rôtisserie et que vous êtes seul à faire face à la concurrence, cela peut jouer en votre défaveur. En effet, le milieu de la restauration n’est pas un fleuve tranquille à cause des multiples concurrents et aussi des difficultés techniques qu’on rencontre seul. Certains services de restauration ont connu du succès s’alliant à des franchises. Vous pouvez ouvrir une rôtisserie en intégrant une franchise qui vous aidera à accroître votre savoir-faire et votre business.

Vous pourrez travailler de concert avec des personnes qui vous aideront à les éviter ou à les gérer. Il sera également possible de vous passer des efforts et des frais de publicité et marketing. Votre visibilité sera liée à l’image de la franchise, ce qui vous donnera la facilité de profiter de la clientèle de la franchise. Vous vendez donc plus facilement avec une clientèle qui connait la franchise. En plus de gagner aisément dans la vente grâce à la franchise, vous pourrez simplement acquérir une notoriété et fidéliser des clients à votre adresse.

Pour la qualité de la nourriture

Ouvrir une rôtisserie, c’est offrir de la bonne nourriture ou une denrée toujours sollicitée, mais qui ne se fait pas du jour au lendemain. Si vous avez l’ambition d’ouvrir un local de restauration de ce genre, sachez que l’exigence d’une nourriture traditionnelle de qualité doit être de mise. Le poulet étant la volaille la mieux appréciée en France, vous devrez faire montre de votre savoir-faire pour vous faire remarquer positivement. Cette qualité prendra forme dans la présentation de vos repas qui doivent être sains, bios, et prêts à être livrés ou emportés.

Votre rôtisserie devra rivaliser avec les géants étrangers de la nourriture rapide. Pour ce faire, en misant sur la préservation de la santé des consommateurs, vous pouvez proposer une excellente nourriture. Sous le regard attentif et le doigté d’un chef cuisinier, vous pouvez aussi proposer des recettes traditionnelles et des produits locaux dans vos offres. Ouvrir une rôtisserie de qualité, c’est aussi promouvoir la gastronomie française à votre échelle.

Pour une activité rentable

En établissant un plan financier prévisionnel au préalable, vous pourrez mesurer et réaliser la rentabilité de cette activité de rôtisserie. Cette rentabilité dépend de plusieurs facteurs dont le chiffre d’affaires réalisé et les investissements de départ (prix d’achat et de vente des poulets). Aussi par le goût de vos mets et la capacité à réduire les dépenses de production, vous pouvez vous en sortir. Enfin, vous devez envisager de proposer des produits complémentaires, ce qui rendra rentable votre rôtisserie.

EMI
EMI